750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline fée la cuisine...
Newsletter
Publicité
Céline fée la cuisine...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 860
24 novembre 2012

Pâte à crêpes

crepes1

 

Une recette vite griffonnée sur un papier lors d'une émission de cuisine il y a plus de 10 ans....et depuis je n'ai jamais changée...

 

Il vous faut:( pour 6 grandes crêpes )

100gr de farine
2 oeufs
5 gr de sucre
25 gr de beurre
250 ml de lait

Au travail!

Mettre la farine dans un récipient et creuser une fontaine.
Ajouter les oeufs et le sucre.
Bien mélanger.
Ajouter le lait en remuant.
Puis le beurre fondu.
Laisser reposer la pâte au frigo.

Verdict!!

Si je n'ai pas changée de recette depuis 10 ans c'est parce que ces crêpes sont parfaites !!!!

 

crepes 2








 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet j'ai fait la pâte ce matin et je me posais la question pour le beurre figé. Ma grand-mère aussi ajoute de la bière, lol, on appelle ça des citofaits car pas besoin de laisser lever trop longtemps ils sont "si tôt faits!" ;-)
C
Après le passage au frigo la pâte peut paraître "bizarre" car il y a des morceaux de beurre refroidi...mais ils fondent dans la poele qd la crêpe cuit...donc pas besoin d'en rajouter ensuite...
T
en ours chtimis nous ajoutons de la bière à notre pâte.
M
Justement ... j'en cherchais une "parfaite" depuis un bon bout de temps et je ne trouvais pas ... <br /> <br /> Le prochain test sera avec celle là ;)<br /> <br /> Merci !
Publicité