750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline fée la cuisine...
Newsletter
Publicité
Céline fée la cuisine...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 860
19 novembre 2012

Clafoutis aux pommes et citron

tarte pommes 1

 

En ce moment je pense macarons, je cuisine macarons, je mange macarons : en 2 mots je prépare le concours de la fin du mois...Donc pour mon anniversaire j'ai voulu changer et j'ai fait un gâteau de saison tout simple...

Recette tirée du magazine "gourmand" de sept.:oct.

 

Il vous faut ( pour 4 )

3 pommes
1 citron non traité
4 oeufs
50gr de beurre fondu
20cl de lait
120gr de farine
70gr de sucre
1 pincée de cannelle
sucre glace

 

Au travail!

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine, les oeufs, le sucre et la cannelle.
Incorporer le zeste de la moitié du citron.
Verser le lait peu à peu.
Ajoutez le beurre fondu et bien mélanger.
Éplucher les pommes et les couper en quartiers.
Les arroser de jus de citron.
Répartir la moitié de la pâte dans un moule beurré.
Ajouter les quartiers de pomme puis verser le reste de la pâte.
Enfourner 30 min.
Laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.

Verdict!!

Un peu trop citronné car j'ai rajouté dans la pâte le jus de citron  des pommes...mais à refaire sans hésiter !


 

 

 

tarte pommes 2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que c'est gourmand
Publicité