750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline fée la cuisine...
Newsletter
Publicité
Céline fée la cuisine...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 860
1 novembre 2012

Key lime pie

pie1

 

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de chefNini ( blog avec des photos magnifiques que j'envie !! ) j'ai tout de suite su que je la testerais...Normal c'est à base de citron !!! Je n'ai rien changé à la recette qui est parfaite comme ça!!

Il vous faut ( pour 8 ):

La base biscuitée:

200gr de petits-beurre
100gr de beurre

La crème citron vert:

400gr de lait concentré entier sucré
12cl de jus de citrons verts ( 4/5 citrons )
3 jaunes d'oeufs

La meringue:

3 blancs d'oeufs
125gr de sucre

pie3

 



Au travail!

La base biscuitée:

Réduisez en poudre les petits-beurre au mixeur ou au rouleau à pâtisserie.
Faites fondre le beurre et ajouter-le dans la poudre de biscuits.
Mélanger bien.
Verser une partie de la base biscuitée dans un moule à charnière et tasser-la avec vos doigts tout au fond du moule. Déposer le reste sur tout le tour sur environ 3cm de hauteur.
Préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 10 min.
Laisser refroidir à température ambiante puis entreposer au réfrigérateur pour faire durcir.

La crème au citron:

Mélanger les jaunes avec le lait et le jus de citron.
Verser sur la base biscuitée.
Faites préchauffer votre four à 180°C et faites cuire 20 min.
Laisser complètement refroidir au réfrigérateur.

La meringue:

Fouetter les blancs dans un saladier.
Lorsqu’ils deviennent mousseux, ajouter au fur et à mesure le sucre et fouetter jusqu’à ce que la meringue soit bien ferme et brillante.
Verser la sur la tarte, étaler-la et brûler-la au chalumeau.
Terminer par quelques zestes de citron vert.

Verdict!!

Très bon dessert mais la tarte au citron classique reste notre préférée...

 

pie2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité