750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline fée la cuisine...
Newsletter
Publicité
Céline fée la cuisine...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 860
18 octobre 2012

Risotto de St Jacques

riz1

 

J'ai découvert le risotto cet été...Jusque là je n'avais jamais goûté...et j'ai été séduite...depuis je teste différentes recettes...On peut vraiment en faire avec tout et n'importe quoi !!!! Cette fois ci ce sera avec des St Jacques...une recette plutôt simple mais délicieuse...

Il vous faut:( pour 2 )

Risotto:

1 oignon1
1/4 de verre de vin blanc
500ml de bouillon ( à l'huile d'olive et aux herbes )
beurre
parmesan

St jacques:

10 noix de St Jacques

Sauce corail:

corail de 10 St Jacques
1/2 oignon
beurre
vin blanc
crème fraîche

Au travail!

Risotto:

Faire revenir l'oignon émincé dans une sauteuse avec un peu d'huile.
Ajouter le riz. Il doit devenir translucide.
Verser le vin blanc. Faire cuire jusqu'à évaporation en remuant.
Baisser le feu et ajouter 1/4 de bouillon chaud. Remuer.
Quand tout le bouillon est absorbé en rajouter et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cremeux.
AAjouter alors des noisettes de beurre et du parmesan.Mélanger.

Sauce:

Dans une casserole faire revenir l'oignon dans du beurre.
Ajouter le corail et mixer le tout.
Mouiller avec du vin blanc. Porter à ébullition.
Ajouter de la crème fraiche et quelques noisettes de beurre. Bien mélanger au fouet.

Les saint-jacques sont poelées avec du beurre.

Verdict!!!!

Il faut bien laisser cuire le riz pour qu'il soit cremeux. La prochaine fois je tenterais avec des échalottes ( mon idée au départ mais je n'en avais plus!!!).

 

 

riz4

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je sais pas ce que c'est mais d'habitude je l'enlève...là dans la sauce c'est bon ça donne du gout...!!
C
C'est bon le corail des St Jacques ? Moi je l'enlève parce que c'est la glande génitale de la St Jacques ! Mais il faudrait que je goûte !!
Publicité